Le village d’animations
Capitale de la
Côte d'Opale
Boulogne-sur-Mer est renommée pour son expertise en pêche, étant le premier port de pêche de France. Sa rade offre un cadre exceptionnel aux passionnés de voile et aux amateurs de paysages maritimes. Le port, situé en plein cœur de la ville, a récemment bénéficié de nouvelles infrastructures pour accueillir, pour la première fois, une course en IMOCA.
Le village
de la course
Le village d’animations est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00, proposant une multitude d’activités ludiques et immersives. Le Bar La Trinquette vous accueille de 10h à 22h30 du mardi au jeudi, et jusqu’à minuit le vendredi, samedi et dimanche.
Chaque soir, nous vous donnons rendez-vous devant l’écran géant du village pour la diffusion de l’émission “COCKPIT” à 18h45, suivie à 19h00 d’un concert CAB en live sur la scène.
Pendant toute la semaine, retrouvez les animations nautiques sur le stand de la Communauté d’agglomération du Boulonnais : simulateurs de navigation, défis sportifs (winch, e-sailing, ergomètres), jeux en réalité virtuelle, voiliers radiocommandés, quiz… En parallèle, le stand Banque Populaire propose des ateliers ludiques autour de la voile : jeux éducatifs sur le développement durable, table des nœuds, simulation de hissage de voile et découverte 3D de l’Imoca.
Embarquez pour une sortie en mer autour des pontons de la course !
Le samedi 28 juin, embarquez pour une experience unique d’1h30 autour des pontons de la course des caps.

Comment
s'y rendre ?
En train
TGV directes
de Paris — 2h
de Lille — 1h
En voiture
Favoriser le covoiturage
de Lille — A25 — 1h30
de Paris — A1/A3 — 2h50
En ferry
Douvres › Calais
1h30 de traversée
+ 30 min de voiture

Le réseau Marinéo propose de vous accompagner sur le village en mettant en place, pour l’occasion « des navettes gratuites » à votre disposition pour faciliter votre arrivée et fluidifier la circulation en desservant les différents parkings en périphérie de l’évènement.