Le navigateur britannique Will Harris (31 ans) a rejoint Team Malizia en 2019 et il a participé à de grandes courses en double comme la Fastnet Race et la Transat Jacques Vabre (2019 et 2023), ainsi qu’à The Ocean Race 2022-23, où il a pris le rôle de skipper sur deux étapes et reçu le Hans Horrevoets Rookie Trophy. Will sera le skipper de Malizia – SeaExplorer lors de La Course des Caps Boulogne sur Mer Banque Populaire du Nord.
Avant cela, Will a brillé en classe Figaro, remportant le titre de Rookie de l’année, et s’est forgé une solide réputation en course au large. Il compte notamment une victoire en Class40 Fastnet Race 2021, un succès en Caribbean 600 2020 et une 3e place dans The Ocean Race Europe avec AkzoNobel.
Passionné de voile depuis ses 9 ans, Will a débuté en dériveur avant de découvrir la course au large pendant ses études d’océanographie à Southampton.
Diplômé en océanographie, Will Harris allie passion pour l’Océan et engagement pour la recherche scientifique et la préservation marine. Son objectif : remporter The Ocean Race 2026-27 et le Vendée Globe 2028-29, et devenir le premier Britannique à gagner ce tour du monde mythique en solitaire.